Avenay Val d’Or est un joli village un peu caché dans la Montagne de Reims. Son centre village, son église, son école, ses petites ruelles méritent véritablement qu’on le découvre.

Voici deux propositions de balades pour découvrir ce charmant village :

Une première balade à travers la forêt vous fera passer devant la belle église du village, puis remonter vers la Place d’Armes avant de glisser sous le tunnel ferroviaire.

De là, on commence à monter gentiment vers la forêt à travers les chemins avant de redescendre par le haut du village et sa gare.

La balade se termine en passant par les petites ruelles du village.

Une seconde balade vous emmène directement vers la loge des vignes, habillée de miroirs à l’occasion de Vign’Art, un événement artistique se déroulant dans le vignoble champenois en été.
Vous découvrez alors l’église du village ainsi que la place d’Armes puis vous prenez la direction de Germaine par la route. Celle-ci est peu fréquentée et vous croiserez peu de voitures.

Après environ un km de marche, vous remarquerez la loge des vignes sur votre gauche. Le retour se fait quant à lui par les chemins où surmontant la colline, vous profitez d’un beau point de vue.
Nous ne pouvons que vous encourager à faire cette balade le matin ou en fin de journée pour profiter d’une belle lumière du soleil.

