Nous avions visité la Cave aux coquillages il y a une dizaine d’années. L’adresse a beaucoup évolué et c’est vraiment peu dire.
D’un lieu modeste dont peu de touristes avaient la chance d’entendre parler, la Cave aux Coquillages est devenue un lieu incontournable qui mérite immanquablement une visite.
Car il faut savoir que la mer était présente en Champagne il y a quelques millions d’années et qu’elle a laissé derrière elle quelques jolis souvenirs.
Alors, oubliez les tongs et enfilez vos plus beaux chaussons (fournis par la Cave).
Car il reste un élément indispensable et indiscutable qui fait le sel de cette visite depuis ses débuts, c’est bien la passion de ses propriétaires pour ce lieu.
Car notre vigneron creuseur de galerie à coups de pioche est intarissable sur ses recherches et il sait communiquer à tous, enfants comme adultes, le plaisir qui l’anime à trouver de nouveaux coquillages et d’explorer encore un peu plus le sous-sol de la Champagne.
Ainsi, des coquillages, vous en verrez, aussi bien des petits que des grands, mais vous explorerez aussi cette incroyable galerie infinie.
Il y a courage un peu insensé à creuser ainsi mais ce résultat est aussi un peu pour nous, pour que nous puissions profiter d’une expérience décidément inoubliable.
Ainsi, les éclairages subtils, les mises en scènes, sont des plus réussis.
Nous espérons que vous serez tout autant subjugués que nous par la visite de la Cave aux Coquillages.
Désormais, à minima le week-end, pour vous assurer de pouvoir effectuer la visite, il est nécessaire de réserver à l’avance.
La Cave aux Coquillages
41 rue du Bourg de Vesle
Fleury-la-Rivière
Tél : 03 26 58 36 43
Réservations