En sortant de l’abbaye bénédictine Saint-Pierre d’Hautvillers, caché derrière un grand mur, on trouve un magnifique parc arboré qui appartient au gérant du « restaurant de l’abbaye ». C’est le Jardin des Saveurs.
La bonne idée, c’est d’avoir installé dans ce parc « La Soif » pour toute la saison estivale (jusqu’à mi-octobre). Ce bar-restaurant éphémère est géré par Matthias Desruets et Sabine Delon.
Et voici l’équipe au complet :
Les touristes seront ravis de découvrir des vignerons du village à la carte des champagnes. Des notes champenoises sont aussi données à la carte des cocktails.
La cuisine proposée est un mix de différentes inspirations. Vous pouvez déguster en entrée : nems au poulet, raviolis coréens, beignets de crevettes, katsu au poulet, terrine française ou salade italienne. Parmi les plats, on retrouve des spécialités hawaïennes, du bœuf mariné en tiriaki, ainsi que de la viande cuite au barbecue coréen.
Le cadre est agréable, joliment aménagé, et donne envie d’y flâner.
Le petit truc en plus : le terrain de pétanque et les jeux d’extérieurs pour les enfants (mini ping-pong, toboggan…).
« La Soif » se situe au 112 rue de l’Eglise à Hautvillers, dans le Jardin des Saveurs. L’adresse est ouverte du jeudi au dimanche, de 12h00 à 22h00.