Champagne Julien Chopin Les Originelles Blancs et Meuniers

La cuvée Blancs et Meuniers dans la gamme les Originelles est un assemblage de Chardonnays et de Pinots Meuniers issus des coteaux Sud d’Epernay et plus particulièrement des villages de Monthelon et de Mancy. Ces deux villages orientés à l’Est sont justement réputés pour leurs Pinots Meuniers et leurs Chardonnays.
Cette cuvée représentative du terroir du domaine Julien Chopin est à l’échelle de l’appellation Champagne originale car il très rare de voir associer les seuls Chardonnays et Meuniers, sans la contribution du Pinot Noir.

Champagne Julien Chopin Blancs et Meuniers

Emmanuel Chopin, à la tête du domaine, a été bien inspiré pour cette cuvée qui passe trois ans sur lies et qui est tirée à 762 bouteilles. Elle entre dans la gamme du domaine « Les Originelles ». C’est une cuvée accessible et gourmande. Très appétante, à servir bien fraîche, elle se livre immédiatement, le champagne dévoile des notes de pêche blanche et se caractérise par un peps fou. Il risque de plaire beaucoup à vos convives, prévoyez-en une deuxième au frais.

Champagne Julien Chopin
1 rue Gaston Poittevin, 51530 Monthelon
Tél : 03.10.15.36.41
Courriel : info@champagnejulienchopin.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *