CQFD – Ce Qu’il Faut Déguster

CQFD est basé à Champigny, dans la zone commerciale de Thillois. C’est avant tout une adresse de caviste, mais pas seulement ! C’est aussi un espace ouvert aux ateliers œnologiques ainsi qu’un bar à vins grâce à son espace de dégustation, et aussi une épicerie fine.
Fabrice Renaud, gérant de l’adresse CQFD

Fabrice Renaud a ouvert son commerce en été 2014. C’est un passionné de Vin, il en parle très bien tout en restant très à l’écoute des attentes de ses clients. 350 références de vins sont mises en valeur dans son espace de vente très joliment décoré. On apprécie de pouvoir se repérer très facilement parmi les différentes régions vinicoles (toutes les régions de France sont représentées sans oublier une jolie sélection de vins étrangers).

Des spiritueux sont également disponibles avec plus d’une soixantaine de références.

S’ajoutent à cela plus d’une cinquantaine de Champagnes. La sélection est cohérente, on y trouve beaucoup de vignerons chevronnés mais aussi quelques découvertes à prix intéressants.

CQFD fait également place à un espace livres et jeux autour du vin ce qui peut être sympa pour dénicher des idées cadeaux pour les amateurs de vins 😉 On retrouve aussi des présentoirs thématiques qui évoluent au fil des saisons.

Pour les événements, on trouve aussi une salle de dégustation. Des ateliers thématiques variés sont proposés dans une ambiance conviviale, pour les néophytes comme pour les plus expérimentés.

Exemples d’ateliers : Bordeaux Rive Gauche, les Rhums, redécouvrir le Vin Noir de Cahors, Vins de l’Europe de l’Est, l’influence du verre dans la dégustation…

L’épicerie fine a ouvert plus récemment. On peut notamment se procurer des fromages affinés par Eric Lefebvre, des conserves de la Belle-iloise, de l’huile d’olive, des charcuteries ainsi que du saumon champenois (fumé à Mardeuil).

CQFD – Ce Qu’il Faut Déguster se trouve à Champigny, 13 rue de la Garenne.

La boutique est ouverte le lundi de 14h à 19h, et du mardi au samedi de 10h à 20h.

Tél. : 03.26.86.42.86 | Site internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *