Le Parc Léo Lagrange est le plus grand parc de Reims, il est situé dans le quartier Courlancy. Il couvre presque douze hectares composés d’arbres, de pelouses et d’un plan d’eau.
A ses côtés, le stade Delaune surveille d’un œil les futurs stars du ballon rond qui tapent dans la balle sur les pelouses.
Le parc Léo Lagrange est avant tout un grand parc familial où l’on peut faire un pique-nique, laisser gambader les enfants dans les aires de jeux (une toute neuve pour les plus petits, une autre pour les plus grands), prendre le soleil ou faire une sieste à l’ombre d’un arbre.
Le lieu est également idéal pour faire ses premiers tours de pédales, se balader, on peut varier entre deux parcours (environ 1km chacun), passer par un petit pont ombragé et observer canards, poules d’eau et gros poissons. Le parc se teinte de très belles couleurs en fin de journée.
Cette aire de verdure est très fréquentée par les joggeurs et sportifs qui viennent s’entraîner sur les équipements mis à disposition par la ville.
Le skatepark connaît avec l’avènement des trottinettes ses plus beaux jours, mieux vaut être matinal si vos enfants souhaitent en profiter pleinement tant il a de succès. Pensez au casque !
Au printemps et en été, on peut satisfaire une petite fringale avec deux stands proposant des glaces et des crêpes. Les enfants sont susceptibles aussi de demander un petit tour de manège.
Le parc Léo Lagrange est un lieu emblématique de Reims, calme, paisible, en plein cœur de ville. On ne peut s’empêcher de s’y rendre souvent, un peu pour vérifier que tout y toujours bien présent et que les canards n’ont pas migré vers d’autres lieux.
Deux parkings gratuits permettent d’y passer autant de temps que l’on veut.
Parc Léo Lagrange
Entre les avenues Charles de Gaulle et Marchandeau
Liens vers d’autres articles qui pourraient vous intéresser :
Activités en famille depuis Reims