Grinyland est un parc familial très sympathique à seulement 20 minutes de Reims et Châlons, et à peine plus (35 minutes) d’Epernay. Il est à destination des enfants de moins de 10 ans pour la plupart des activités.
Pourtant, ce serait un peu trop réducteur de le présenter comme ça car plusieurs équipements pourront aussi plaire aux adolescents ainsi qu’aux parents.
Le parc est plus grand qu’il n’y paraît et il faut du temps pour faire l’ensemble des activités sachant qu’on prendra beaucoup de plaisir à en refaire certaines.
Ainsi, pour bien profiter de l’ensemble des équipements, on vous conseille d’y passer la journée ou au moins d’arriver le midi. Vous pouvez alors opter pour la formule pique-nique. Il y a des tables prévues pour pouvoir manger à l’abri. Ou vous pouvez préférer vous attabler dans le restaurant du parc.
Une fois les chips avalées, les plus petits seront ravis de partir piloter un avion ou une Formule 1 ou encore de prendre un petit train. Le pouss-pouss offrira de bonnes sensations. Les cabanes seront une super cachette où se reposer avant d’entamer un périple à tricycle ou de s’éclabousser avec les pédalos à mains.
Parmi les activités très prisées, il faudra parfois patienter un peu avant de faire une petite balade en poney. Mais la patience peut s’avérer payante, surtout lorsqu’elle permet de trouver une pépite dans le jeu du chercheur d’or placé juste à côté.
Il sera peut-être temps de filer voir le spectacle extérieur pour ne pas manquer la représentation. Le théâtre occupe une place importante pour ce parc et les spectacles ne manquent pas de plaire aux enfants.
Si le soleil donne, on pourra aller se rafraîchir dans l’allée des bambous avant de lancer les dernières forces sur les trampolines.
A ne surtout pas rater, un spectacle en intérieur particulièrement savoureux.
Si néanmoins, chers parents, vous souhaitez faire une pause, vous pouvez déposer vos enfants devant le labyrinthe, le temps qu’ils s’en libèrent, vous aurez le temps de souffler un peu. Rassurez-vous tout de même, il n’y a qu’une seule sortie.
Après toutes ces émotions, il sera agréable d’aller faire un petit câlin aux animaux du parc.
Et les plus grands alors, s’ils commencent à vouloir s’évader du parc, c’est qu’il est peut-être temps de les faire carburer eux aussi. Vous pouvez commencer par exemple par les choppers et les rosalies sur le circuit en terre.
Il y a de quoi bruler toutes les calories des glaces mangées au dessert car il y a beaucoup de fun. Les parents se crameront aussi les cuisses avec délectation au doux son des cris d’encouragement de leur progéniture.
Et faire l’expérience du vide alors ? Y a-t-il des volontaires pour sauter depuis une plateforme pour atterrir sur un gros matelas gonflable ?
Et si vous rêvez de faire la course avec vos bambins car ils vous pulvérisent sur Mario Kart, vous pouvez tenter les Balanz’bikes. Bravo, vous les avez grillés sur la ligne d’arrivée, vous le paierez peut-être le lendemain mais c’était si bon.
Une fois que tout le monde est un peu fatigué mais qu’il reste encore quelques forces, rien de tel qu’un petit tour en pédalo pour faire le tour du petit lac. C’est un peu le loto mais certains sont parfois plus difficiles à faire avancer que d’autres.
Vous l’avez vu à l’entrée mais n’avez pas encore essayé le Roller Coaster du parc. C’est peut-être le moment car vous risquez d’avoir envie d’en faire encore et encore. Sa taille est adaptée pour plaire aux plus jeunes ainsi qu’à toute la famille.
Une journée au parc Grinyland (youtube.com)
Mince, le temps passe et vous n’avez pas encore fait de balade en barque. Enfilez vos gilets et synchronisez vos rames.
Grinyland propose des tarifs individuels jour ou vous pouvez opter pour un pass à l’année.