Grimpobranches de Lusigny-sur-Barse

Le parc Grimpobranches de Lusigny-sur-Barse dans l’Aube est un parc d’accrobranche composé de 8 parcours commençant à 1m du sol et s’élevant jusqu’à 15m.

Grimpobranches - Entrée
Il est situé à 100 mètres du lac d’Orient qu’on peut apercevoir depuis les arbres.

Grimpobranches - Lac d-Orient
Il s’agit d’un parc familial où l’on peut venir avec des enfants mais aussi entre amis. Il a été rénové en 2018 et chaque parcours possède aujourd’hui une ligne de vie, ce qui signifie que vous n’avez plus à enlever de mousquetons entre les difficultés du parcours et que les risques sont de ce fait minimes de se blesser.

Grimpobranches - Equipement
Les enfants hardis à partir de 3 ans (de notre point de vue plutôt 4) peuvent exercer leurs talents sur deux parcours, le « blanc » et le « vert ». Et on ne se moque pas d’eux, 19 ateliers pour le parcours blanc et 14 pour le parcours vert.

Grimpobranches - premières difficultés
Pour les plus grands, à savoir les 6-12 ans et les adultes qui les accompagnent, il est possible de prendre de la hauteur, et c’est peu dire, jusqu’à 9 mètres de hauteur. Les enfants peuvent alors parcourir les obstacles en mêlant plaisir et adrénaline.

Grimpobranches - C-est haut
Les plus téméraires peuvent également tenter des parcours plus difficiles pour essayer de se dépasser. Assez souvent, la difficulté encourage la solidarité et on voit très vite des personnes devant et derrière soit aider même parfois d’un parcours voisin en lançant quelques conseils. Dans tous les cas, l’équipe de Grimpobranches veille sur les parcours et peut intervenir en cas de problème en descendant les enfants.

Grimpobranches - Tyrolienne
Evidemment, il faut bien suivre les consignes de poids et de taille et faire les parcours graduellement.

Grimpobranches - Tyrolienne 2
Pour s’adonner au plaisir de la vitesse, le parcours jaune est seulement composé de tyroliennes dont une de plus de 100 mètres, ce parcours est hyper ludique et il est difficile de ne pas y revenir.

Grimpobranches - Parcours
Les ados et adultes sportifs peuvent grimper un peu plus et faire parler les muscles des bras sur les parcours rouge et noir.
Autant dire qu’il y a un bon moment à passer dans cet accrobranche, il faut arriver tôt pour bien profiter de tous les parcours, il n’est pas difficile de rester 4 heures dans le parc.

Grimpobranches - Activités au sol
Pour ceux qui restent au sol, quelques aménagements permettent de déambuler dans le parc.
En pleine saison, il y a évidemment du monde et cela peut bouchonner un peu mais le parc est suffisamment grand pour que chacun puisse avancer à son rythme.

Grimpobranches se situe route du Lac, au lieu-dit Champ de l’Abbé, 10270 Lusigny-sur-Barse
Tel : 06 12 03 62 33

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *