Où acheter son Champagne à Troyes ?

Vous flanez dans les ruelles de Troyes ou vous shoppez dans les magasins d’usine, peut-être souhaiterez-vous également repartir avec du Champagne, voici nos bonnes adresses pour trouver de beaux flacons :

La Vinotthèque Troyes

La Vinothèque (42 avenue Anatole France)
Pascal et Lise sont à la tête de cette jolie boutique située dans le quartier de l’hôpital de Troyes. Caviste généraliste, ils mettent en avant une sélection de champagnes issus de tous les secteurs, Côte des Blancs, Vallée de la Marne et bien sûr les terroirs de Montgueux proche de Troyes et de la Côte des Bars. Les prix sont serrés et démarrent à environ 20€.

La Vinothèque Troyes Champagne

On aime les Champagnes : Jérôme Bourgeois-Diaz, Larmandier-Bernier et trouver des champagnes de l’Aube (Moutard, Eric Legrand, Albert Beerens, R Dumont)
Côte Maisons de Champagne : On y trouve évidemment la Maison Drappier mais aussi Ruinart, Bollinger, Billecart-Salmon ou encore Jacquesson.

Les Crieurs de Vin (4 place Jean Jaurès)
Les Crieurs de Vin, c’est à la fois un restaurant, un bar à vin et un espace de vente de vins. La sélection de Champagnes y est étroite mais très intéressante, tournée vers les vignerons en bio ou biodynamie.

Les Crieurs de Vin Troyes 2

Les tarifs sont de toute évidence élevés et démarrent à environ 30€ car les vignerons sélectionnés proposent des cuvées relativement rares et souvent recherchées, négociées sur allocations. Les vignerons de l’Aube sont privilégiés.
On aime les Champagnes : Ruppert Leroy, Clandestin, Olivier Horiot, Barrat Masson, Jacques Lassaigne.

Les Crieurs de Vin Troyes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *