Nous avions envie depuis un moment de retrouver les joies du camping, au moins le temps d’un week-end. Nous ne pouvions pas mieux tomber, en réservant dans le charmant camping « Sur la Route du Der ».
Nous y avons trouvé de la convivialité, un accueil assez hors du commun et un incroyable soin porté sur les lieux.
Bienvenue en Champagne !
Alain, le propriétaire est sur tous les fronts mais ils sait faire de courtes haltes en glissant toujours un mot gentil, en prêtant une oreille attentive. Il en ressort une envie sincère que ses clients passent un bon moment. Il est pour ce faire accompagné par sa femme Cloclo et son fils Terence.
Et pour ce qu’on en a vu, les clients, ils en redemandent. Nous avons connu à la fois le côté très calme du camping, avec ses beaux espaces, ses locations bien pensées, ses nuits étoilées sans bruit.
Puis, on a aussi la chance de découvrir la fièvre de samedi soir avec un groupe d’enfants venus participés à un tournoi de foot et leurs parents avec option musique à gogo, chansons, saucisses au barbecue sous une grande tente, bien sûr du foot et des tournantes au ping-pong.
Nos enfants n’en revenaient pas et nous ont dit : c’est ça le camping ??? Ils n’étaient pas pressés de repartir, c’est certain et à vrai dire, nous aurions bien aimé prolonger nous aussi.
Concernant la situation géographique du camping, il faut savoir qu’il n’est pas placé à proprement parlé aux abords du lac. Le camping est situé à Moncetz-L’Abbaye, sur une route départementale peu empruntée, à environ 10 km au Nord-Ouest du Lac du Der.
Il faudra nécessairement prendre la voiture pour aller plonger une tête au lac ou pour profiter des commerces voisins. Mais c’est aussi le prix pour séjourner dans ce terrain de camping atypique.
Par contre, cet emplacement permet d’aller vers le Nord du Lac ou du Sud aussi facilement.
Question locations, difficile de trouver mieux, notre chalet-mobil-home offrait des prestations impressionnantes, un espace super bien agencé pour 5 personnes avec mezzanine, une douche avec une eau bien chaude, des toilettes, une petite cuisine bien équipée, un grand réfrigérateur, une literie confortable, une isolation phonique étonnante, une terrasse abritée avec 8 chaises pour inviter les copains à table.
Les copains ont eux séjourné sous une tente originale surélevée, confortable, bien pensée, où l’on convie sacs de couchage, réchauds mais il y a tout de même l’électricité et un petit réfrigérateur.
De manière générale, Alain nous a fait visiter les locations libres et en quelques mots, c’est propre, bien conçu et franchement accueillant.
Concernant les sanitaires, c’est tout simplement impeccable.
Les installations extérieures permettent de pratiquer la pétanque (pour l’anecdote, nous avons pu affronter un champion de France), une table de ping-pong protégée du vent et de la pluie, des jeux pour les enfants, un terrain de foot.
Pour les champenois, venir passez un week-end, une semaine, au lac du Der est le gage d’un très bon moment au vu des nombreuses activités dont le lac regorge. Il a aussi un côté tout à fait dépaysant avec ses villages voisins à pans de bois. Vous venez de plus loin ? Vous êtes de toute évidence très bien inspirés.
Sur la Route du Der
D 13, 51290 Moncetz-l’Abbaye
Tél : 06 63 95 87 98
@ : surlarouteduder@free.fr