La librairie l’Apostrophe à Epernay

En voilà une adresse où il fait bon flâner, découvrir de nouveaux livres mais aussi se délecter des précieux conseils des libraires de l’Apostrophe. Cela fait déjà quelques décennies que l’on peut acheter des livres dans ce même lieu mais il est devenu l’Apostrophe en 2008.

L-Apostrophe Epernay devanture
Les premières années, lorsqu’on y entrait, on découvrait avant tout la presse au rez-de-chaussée puis le livre s’est doucement imposé, à savoir occuper les 350 m² de cet espace en laissant aussi plus de place aux jeux de société.

L-Apostrophe Epernay BD vue d-ensemble
La librairie l’Apostrophe est très impliquée dans la ville locale. Elle est ainsi partenaire de nombreux festivals et lieux culturels du secteur.

apostrophe-epernay-portrait
Quatre libraires se démènent pour vous conseiller mais aussi sélectionner les livres qui seront proposés en magasin, ils font un gros travail pour mettre en avant leurs coups de cœur.

L-Apostrophe Epernay poches français
Travailler à l’Apostrophe, c’est aussi être aux petits soins pour ses lecteurs, c’est ainsi qu’à chaque rentrée scolaire, sont mis en évidence pour les lycéens les livres demandés par chacun de leur professeur de français.

La clientèle est majoritairement locale mais il n’est pas rare d’y croiser des touristes le week-end en quête d’un bon bouquin.

Comme toute librairie, les espaces sont catégorisés, ainsi, si on cherche des ouvrages au sujet de la Champagne ou du Champagne, il faut aller au fond du magasin au premier étage, où sont triés de nombreux ouvrages documentaires mais aussi des romans écrits par des champenois.

L-Apostrophe Epernay la Champagne à l'honneur 2
Restons au premier étage, si vous cherchez un roman en version originale, il y a tout un rayon qui y est dédié, idéal pour les touristes étrangers qui ont choisi de voyager léger sans livres.

L-Apostrophe Epernay livres en version originale
C’est également ici que vous trouverez une importante sélection de livres de poche, les nouveautés en littérature française ou en littérature étrangère mais aussi les polars.

L-Apostrophe Epernay vue d-ensemble
Descendons quelques marches pour nous arrêter au rayon BD Adulte et BD jeunesse où nous devons l’avouer, nous craquons souvent pour un titre. Un petit espace où se mêlent nouveautés, albums singuliers et grands classiques.

L-Apostrophe Epernay BD Jeunesse
Pour les amateurs de mangas, il y a aussi de quoi trouver son bonheur.

L-Apostrophe Epernay Mangas
Et il est temps de le rappeler, si vous ne trouvez pas un ouvrage parmi les rayonnages, il est toujours possible de le commander.

L'Apostrophe Epernay Il vous manque un tome
Au rez-de-chaussée, on trouve aussi un important rayon jeunesse dédié aux romans et documentaires ainsi qu’un rayon gourmand bien étoffé.

L-Apostrophe Epernay Littérature jeunesse
L-Apostrophe Epernay Littérature Jeunesse 2
On se rapproche de la sortie pour trouver une jolie carte à adresser pour un événement. L’Apostrophe bénéficie aussi d’un très bel espace dédié aux jeux de société et les conseils y sont excellents, on y a trouvé de nombreux cadeaux classiques ou originaux pour nous et nos proches en faisant toujours mouche.

L-Apostrophe Epernay Jeux de société 2
Vous l’avez compris, nous apprécions beaucoup cette belle adresse située dans le centre ville d’Epernay où sourire, convivialité et choix n’ont pas fini de nous faire aimer les livres et les jeux de société.

L’Apostrophe
15 bis rue Saint-Thibault
51200 Epernay
Tél : 03 26 55 59 20
@ : l.apostrophe@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.