Les Arts de la Grimpe à Reims

On n’y pense pas toujours mais l’escalade peut être une super activité pour les enfants.

Les arts de la grimpe Reims vue d-en haut 2
Sportive, intense, ludique, cette pratique super accessible en terme de prix offre une alternative sympa pour les activités intérieures.

Les arts de la grimpe reims tarifs
Dès 8 ans, de notre point de vue, les enfants peuvent prendre déjà beaucoup de plaisir. Les blocs des Arts de la Grimpe se composent de plusieurs niveaux de difficultés codifiés par des couleurs.

Les arts de la grimpe reims vue d-ensemble
Les enfants peuvent réaliser ces challenges et se motiver pour aller au maximum de leurs possibilités.

Bien sûr, arrivés à certains parcours, soit la taille, soit le manque de technique, vont commencer à poser problème mais il se sera peut-être déjà passé 1h30 avant d’en arriver là.

Les arts de la grimpe reims blocs à deux
C’est là que les afficionados de la grimpe vont pouvoir exprimer leur talent. Il est aussi possible de progresser grâce à des cours avec un moniteur ou en venant s’entraîner régulièrement.

Pour les parents accompagnateurs qui souhaitent escalader avec leurs enfants, cette pratique demande surtout de l’agilité, de la souplesse plus que de la force !

Comment ça marche ? Sur chaque bloc, vous avez plusieurs prises de couleurs différentes, le but est de progresser sur une seule couleur, la fin du parcours se matérialise en posant deux mains sur la prise la plus haute pendant plusieurs secondes.

Les arts de la grimpe reims bloc validé
Les couleurs représentent des niveaux de difficulté, environ une quinzaine de parcours peuvent être réussis dès la première venue.

Si vos enfants n’ont pas encore eu assez de sensation, ils peuvent s’initier aux murs à corde.

Les arts de la grimpe reims murs à corde
Il faut pour y accéder être au moins deux mais on conseille aux parents de ne pas laisser les enfants de moins de 12 ans se débrouiller seuls sans surveillance.

Dans le cas présent, un enfant porte un baudrier, cela lui permet de grimper en sécurité mais cela nécessite de la part de l’autre enfant de bien suivre l’ascension de son copain en tirant progressivement sur la corde. Ce n’est pas si simple mais indispensable lorsque les bambins grimpent à 7 mètres de haut !

Les Arts de la Grimpe organisent également des anniversaires pour les enfants.

Les arts de la grimpe reims vue accrobranche
C’est l’occasion pour les enfants d’essayer le parcours accrobranche accompagnés d’un moniteur. Les plus jeunes prendront ici du plaisir sans difficultés particulières.

Les arts de la grimpe à boire et à manger
Lorsque les enfants ont un petit creux, il possible de se poser au bar pour prendre une boisson ou un snack. Aux Arts de la Grimpe, les enfants peuvent tout à fait amener leur goûter, et ça, on apprécie.

L’encadrement est particulièrement sympathique et disponible.

Les arts de la grimpe reims boutique
Pour ceux qui souhaitent s’équiper, une boutique est disponible sur place.

Bonne grimpe !

Les arts de la grimpe reims extérieur
Les Arts de la Grimpe
58 Boulevard Wilson à Reims
Tél : 03 26 86 05 06

Liens vers d’autres articles qui pourraient vous intéresser :
Activités en famille depuis Reims

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.