L’Odyssée des Jeux à Reims

Anne-Sophie et Nicolas, tous deux grands amateurs de jeux de société, ont animé pendant plusieurs années une association faisant la promotion des jeux de société à destination des familles, des enfants, qu’ils faisaient découvrir dans les écoles, les bibliothèques, lors d’anniversaires ou événements.

odyssee-des-jeux-anne-sophie-nicolas
Ils décident alors de lancer ce projet un peu fou à leurs yeux, ouvrir une boutique de jeux de société, l’Odyssée des jeux. Tout de suite, ils orientent leur boutique vers les jeux de société dits « modernes » et proposent un large de choix avec plus de mille références de jeux d’ambiance, de réflexion, de stratégie, de cartes, de construction.

L-odyssée-des-jeux-plateau
L’Odyssée des jeux, c’est avant tout une histoire de passion, le rêve se concrétisant de pouvoir en faire leur métier et transmettre leur folie pour les jeux de société, mais également leurs connaissances et faire part de leurs précieux conseils.

L-Odyssée-des-jeux-perd-la-boule
La boutique existe maintenant depuis plusieurs années et il existe toujours ce souffle, cette envie de dénicher les meilleurs jeux pour leurs clients. Il mettent une énergie complètement dingue pour essayer à deux ou à plus les nombreuses nouveautés de la semaine. Il a fallu aussi faire de la place, réorganiser, maximiser l’espace pour accueillir toujours plus de jeux et conserver une boutique agréable et lumineuse.

L-Odyssée-des-jeux-tout-petits
Alors, qu’est-ce qu’on y trouve plus exactement ? Des jeux pour les tout-petits, dès 2 ans, qui permettent de jouer avec les frères et sœurs et les parents ou encore seuls (Smart Games). Puis dès 5-6 ans, le choix s’étoffe, de nombreux jeux permettent de passer de super moments entre enfants, avec ou sans parents. Plus les enfants grandissent, plus ils jouent, et plus la différence de niveau s’éteint et on se retrouve rapidement à faire des jeux où nos marmots nous pulvérisent. Les enfants, en jouant régulièrement intègrent vite aussi des règles complexes et c’est au final à eux à qui on demande de nous rappeler les règles d’Azul !

L-odyssée-des-jeux-Azul
Bien sûr, la majorité des jeux sont avant tout pour les adultes, ces jeux se jouent à deux ou à plus, dont certains avec des profils plus « hard gamers », pour les spécialistes du jeu.
Au final, c’est un peu notre super adresse où trouver des jeux pour nos enfants, pour les anniversaires des copains, pour notre famille, pour nos amis, autant dire qu’on y vient souvent.

L-Odyssée-des-jeux-puzzles
Nicolas et Anne-Sophie comprennent vite le type de jeux et les envies de chacun et savent proposer en quelques secondes celui qui vous plaira. On s’est ainsi souvent laissés tentés par un nouveau jeu sans le connaître avant et les conseils sont toujours excellents. Ils ont en plus cet outil incroyable, une mémoire des jeux, des règles, complètement étonnante qu’ils associent à un enthousiasme jamais éreinté.
L’ouverture d’un magasin indépendant est une véritable Odyssée où il faut sans cesse jongler avec les aléas, assez nombreux tout de même ! Anne-Sophie et Nicolas connaîtront encore certainement beaucoup de péripéties, d’événement inattendus, on leur souhaite dans tous les cas une grande et longue aventure.

L’odyssée des jeux
41 rue de Chanzy
51100 Reims
Tél : 03 26 24 34 74
@ : contact@lodysseedesjeux.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.