Escale en Bord de Page

« Escale en Bord de Page » est l’aventure d’Anne-Sophie, une jeune ex-professeure des écoles dont l’attrait des livres a été tellement fort qu’elle a préféré quitter l’enseignement.

Escale en bord de page Bouquinerie itinérante
Dès 2018, son activité était de déambuler avec sa bouquinerie itinérante dans toute la Marne sur les marchés et les événements culturels.

Escale en bord de page Epernay
A l’aube d’une épidémie qui a bouleversé nos vies, l’opportunité de louer un joli local bien situé à Epernay s’est présentée. Car Anne-Sophie savait pertinemment où elle voulait faire cette longue escale. Cette native d’Epernay est très attachée à sa ville et c’est bien chez les sparnaciens qu’elle souhaite prodiguer ses bons conseils lecture.

Escale en bord de page Epernay Mangas
Du coup, elle passe la semaine à Epernay dans sa boutique et certains dimanches elle lève l’ancre pour s’installer le temps d’une journée sur un festival BD, près d’un concert en plein air, chez un copain vigneron lors de portes ouvertes…

Mais comment fonctionne cette bouquinerie ? Le principe est en fait très simple, ce sont souvent ses clients, ou pour être plus précis, ses clientes ( mais où sont les lecteurs ?) qui lui donnent des livres. En échange, ils reçoivent des bons d’achat en boutique.

« Escale en bord de page » est donc en somme un lieu d’échange de livres entre lecteurs et c’est un principe vraiment sympa. Cette boutique se métamorphose parfois en café-lecture le temps d’un après-midi et peut même parfois recevoir des auteurs.

Escale en bord de page Epernay Jeunesse
Qu’est-ce qu’on y trouve ? Nous avons été assez étonnés de voir tant de romans plutôt récents d’auteurs connus, il y a peu de chances que vous entriez et que vous ressortiez bredouille. On y déniche également beaucoup de lectures jeunesse, des polars et aussi quelques BD et mangas.

Escale en bord de page Epernay c-est tout neuf
Un petit coin « livres neufs » est dédié aux auteurs locaux et éventuellement aux thématiques mises en avant.

Les actualités d’Escale en Bord de Page sont communiquées sur les réseaux sociaux, très suivis par ses clients.

Escale en bord de page Epernay Anne-Sophie
C’est un véritable plaisir de pouvoir trouver dans les rues d’Epernay ce type de boutique ! Dès votre arrivée à Epernay, pourquoi ne pas venir chercher le bouquin qui vous accompagnera le temps d’un grand week-end en Champagne ?

Escale en Bord de Page
16 rue du Dr Verron
Epernay
Tél : 06 78 20 34 54
@ : escaleenborddepage@gmail.com
Facebook : Bouquinerie Escale en bord de page | Facebook
Instagram : Escale en bord de page (@escaleenborddepage) • Photos et vidéos Instagram

 

2 réponses sur “Escale en Bord de Page”

  1. Super article, Anne Sophie est top, on voit qu’elle est passionnée. Elle prodigue des très bons conseils. Je recommande ses coffrets cadeaux ils sont idéaux pour ceux qui aiment la lecture . N’hésitez pas à aller la voir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.